Image illustrative de Chicago P.D.
Image illustrative de Chicago P.D.

Chicago P.D.

Chicago Police Department

Des officiers en uniforme qui patrouillent et combattent le crime dans la rue, aux membres de l'unité des renseignements affectés à des affaires majeures (crime organisé, trafic de drogue, homicides...), toutes les recrues du poste de police du district 21 de Chicago risquent quotidiennement leurs vies. Ces ...

Lire le résumé complet >

En cours Américaine, US 42 minutes
Action, Policier, Crime, Drama, Thriller, Drame NBC 2014
13.73

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 7.02 - Un criminel idéaliste

Assets

Quand Atwater part sous-couverture dans un dangereux cartel de drogue du South Side, il apprend qu'il y a plus que ce qu'ils pensaient à découvrir. Halstead essaye de rejoindre Atwater sous-couverture mais se retrouve en mauvaise posture. Voight demande de la clémence pour Ruzek pour lui éviter un procès.

Diffusion originale : 02 octobre 2019

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 02 octobre 2019
Réalisat.eur.rice.s : Carl Seaton
Scénariste.s : Rick Eid , Gavin Harris
Guest.s :

Tous les avis

Avatar Manoune398 Manoune398
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 05 octobre 2019 à 12:21

Un très bon épisode, pour un certain nombre de raisons :

  • Aucune intrigue principale n'est pour le moment lancée. L'équipe reprend ses marques suite aux derniers évènements et le remplaçant de Kate est pour l'instant neutre ; on ne sait pas s'il va être un ami ou un ennemi de Voight. La saison débute donc tranquillement, sans pression, sans besoin d'en mettre plein la vue.
  • Le seul reste de l'intrigue prédécente est le cas d'Adam, dans l'attente d'un éventuel procès. Les scénaristes auraient pu pousser dans ce sens-là, consacrant cette première partie de saison au jugement etc., mais, logiquement, ils préfèrent que tout rentre dans l'ordre et que Ruzek reprenne sa place. C'est prévisible, mais c'est bien exécuté, que ce soit l'angoisse d'Adam qui fait peine à voir lors de ses rares apparitions, ou la dernière scène qui est vraiment émouvante.
  • Si la production décide de creuser un peu plus les enquêtes sous couverture, je suis carrément preneuse. Depuis le début de la série, les affaires peuvent être assez variées et on a pu voir pas mal de styles d'enquête différents. Après l'ouverture de la saison la semaine dernière, on entre dans le vif du sujet avec Atwater undercover et c'était un super épisode, intéressant, calme, qui relate un travail de terrain et explore le côté black & blue de Kevin. La complexité de leur mission est bien représentée avec ce dealer de drogues qui fait effectivement du bien à sa communauté en reversant l'argent pour aider les jeunes et les gens en général. La forme et le fond étaient cohérents et c'est exactement ce type d'épisode que j'adore.
  • Vanessa Rojas fait une très belle entrée en matière ! Je savais que cette actrice était embauchée pour — au moins — quelques épisodes, dans le but de remplacer Antonio, mais l'épisode est monté de façon à l'inclure sans trop la mettre en avant. De simple figurante, le personnage se retrouve à travailler avec l'équipe (le twist était bien trouvé) et franchement, j'en ai une très bonne impression. Elle a du charisme, du caractère, une bonne connexion avec Atwater, je pense qu'elle pourrait bien s'intégrer aux Renseignements. Le départ d'Antonio fait du bien à la série car son personnage apportait une énergie à la longue trop redondante après toutes ces années. Son sort est pour le moment incertain, bien sûr, et j'attends une réelle fin à son histoire, mais son absence va permettre à d'autres dynamiques de se former, ce qui est objectivement bon dans une série qui commence à être vieille (surtout en format x22).

Pour sa septième saison, la série essaie de se renouveler, de mettre différents personnages en avant, de créer de nouvelles relations, faisant évoluer les dynamiques de l'unité sans oublier d'explorer les difficultés entre police et politique, la loyauté, la moralité ou d'autres thématiques liées au travail qu'ils effectuent. En débutant doucement, en prenant son temps, les scénaristes prouvent qu'ils sont solides et qu'ils essaient de toujours faire au mieux. Ça fait plaisir !


15

1 note

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de Manoune398
Manoune398 a noté cet épisode - 15
05 oct. 2019

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.